Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 noodle soup (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lalita St-Ange
@sweetlita
Lalita St-Ange

Messages : 43

Date d'inscription : 18/01/2017

Age : vingt-sept

Orientation : asexuelle panromantique


noodle soup (pv) Empty
  noodle soup (pv)   23.01.17 22:45
noodle soup

La dernière heure de son shift était toujours la plus longue : passée à fixer ses ongles et son portable, faisant défiler des updates de statuts de gens qu'elle connaissait à peine, jetant parfois un coup d'œil en direction de la porte lorsqu'un client tardif la franchissait. Autant dire alors qu'elle ne s'était pas attardée bien longtemps lorsqu'elle avait vu son collègue s'approcher pour prendre la relève – juste le temps d'échanger un bonjour et quelques banalités, avant de s'engouffrer dans l'arrière boutique pour son polo gris contre un pull et ses sneakers contre une paire de bottes plus adaptées à la saison.

Sac à main à l'épaule et son regard valsant entre l'écran de son smartphone et les étagères devant elle, à la recherche d'un repas qu'elle ne finirait probablement pas avant de s'endormir sur son canapé.

Un mouvement à sa gauche lui fit pourtant lever le nez, son regard rencontrant très vite un visage qu'elle connaissait : ce manque d'expression et cette paire d'yeux-là était impossible à confondre. L'ombre d'un sourire étira ses lèvres glossées, alors qu'elle remettait son portable dans la poche de son pull.

« Hey. » Un bâillement étouffé. « Je pensais te voir plus tôt. »

C'était une habituée de la supérette, une cliente qu'il était aisé de remarquer, que ce soit par son allure ou ses horaires peu conventionnels. Sans dire qu'elles étaient amies, ça n'était pas la première fois qu'elles échangeaient quelques paroles, et Lalita devait admettre la trouver sympathique. Suffisamment pour braver sa gêne usuelle et la saluer, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Roxana Leblanc
✩ half-girl half-asleep ✩
Roxana Leblanc

Messages : 61

Date d'inscription : 17/01/2017

Age : 20 yo

Orientation : bisexuelle patréromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   24.01.17 22:01


noodle soup ft @sweetlita
les derniers clients s'en vont, titubant sur la chaussée, éméchés. des gens s'embrassent à pleine bouche sur le bord de la rue et roxana leur lance un bref regard avant de faire la grimace. la nuit a été bien longue, le club vient à peine de clore ses portes, elle s'éloigne de son lieu de travail enveloppée dans un grand manteau à capuche de couleur noire. ses chaussures martèlent le pavé tandis qu'elle presse le pas vers la supérette du coin. elle a faim.
les portes coulissent pour la laisser entrer, elle se débarrasse de sa capuche, laissant apparaître le bleu ondulant de sa chevelure.

la jeune femme parcourt les rayons tranquillement, s'arrêtant de temps à autre devant des produits divers et variés. de la soupe. finalement ce sera de la soupe - de nouilles de préférence. posée au milieu du rayon, les yeux dans le vague, elle entre dans une transe contemplative face à l'abondance de couleurs et de goût. au bout de quelques minutes, roxana se décide à tendre la main vers une soupe de nouilles goût bœuf à l'emballage criard.
 son pot à la main, elle tourne les talons pour se diriger vers la caisse et se retrouve face à face avec ... la caissière.
« hello toi. » ses paupières se rouvre un peu, filtrant la lumière des néons. « je savais pas que tu m'attendais. »
c'est une blague, mais son visage peine à l'exprimer. elle replace son gros sac sur son épaule, la fourrure synthétique rose vif de sa capuche lui chatouille le nez.
« il doit être vraiment tard.. ou tôt, pour que tu ne soit plus en caisse. t'as fini de bosser ? »
une mèche des ses cheveux tombe, mais rien ne la replace. elle regarde fixement la jeune femme avant de bailler à son tour. elle est jolie, se dit-elle, vraiment jolie. avant de se remettre à ne penser à rien.
~*:・゚✧ ✧゚・: *~

(c) asmodea
Revenir en haut Aller en bas
Lalita St-Ange
@sweetlita
Lalita St-Ange

Messages : 43

Date d'inscription : 18/01/2017

Age : vingt-sept

Orientation : asexuelle panromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   25.01.17 14:41
noodle soup

Non, elle ne l'attendait pas mais maintenant n'oserait pas la contredire, craignant peut-être de la vexer, ou qu'elle se fasse des idées. Elle n'aimait pas vexer les gens, et l'absence de vraie expression blagueuse sur le minois de son interlocutrice la laissait dans le doute soudainement – bouche rose s'ouvrant et se refermant sans qu'un son en sorte, avant d'étouffer un semblant de rire, avant tout gêné.

« On remarque quand les habitués ne passent pas ha ha. » Elle se sentait un peu bête, et détourna le regard, soufflant doucement.

Mais sa voix eut tôt fait d'attirer son attention à nouveau, se perdant l'espace d'un instant dans son regard (persuadée de pouvoir sentir ses joues se réchauffer un peu) avant de machinalement bâiller une nouvelle fois. Un coup d'oeil vers sa montre suivit, histoire de jauger l'heure ou peut-être juste d'échapper à son embarras – probablement un peu des deux.

« Je viens de terminer. » Son estomac grogna, la faisant grimacer et reportant son attention sur les boîtes de soupes alignées sur l'étagère. « Toi aussi, je suppose? » Ca n'était pas vraiment une supposition, elle le savait déjà, mais le small talk n'était pas son fort, pas si tôt le matin.

Un autre bâillement étouffé par le dos de sa main, avant qu'elle-même ne se décide sur ce qui ferait son repas bien mérité : nouilles aux légumes, l'habituel. Avec une petite pensée pour sa compagne à plumes, dont l'arrivée l'avait poussée à nettement réduire sa consommation de tout ce qui pourrait contenir de la viande. Oui, même le semblant de poulet/bœuf/qu'importe qu'on trouvait dans ces pots de soupe tout sauf santé. Lalita était fragile, eh.

« Ta nuit s'est bien passée? » L'effort était présent, bien qu'elle craignait l'ennuyer en prolongeant leur conversation. Elle voulait bien lui parler, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Roxana Leblanc
✩ half-girl half-asleep ✩
Roxana Leblanc

Messages : 61

Date d'inscription : 17/01/2017

Age : 20 yo

Orientation : bisexuelle patréromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   25.01.17 21:38


noodle soup ft @sweetlita
« oui. » elle incline la tête positivement, avant de récupérer une boîte de biscuits à la noisettes sur une étagère proche. « tu supposes bien. » ajoute-t-elle l'air songeur.
un détail attire son attention sur la gauche. elle tend la main, la manche de sa grosse veste glisse, laissant entrevoir à quel point elle est fluette sous ce gros manteau. ses doigts défont doucement la boucle étrange que formait une des mèches de cheveux de la caissière.
une moue satisfaite s'attarde un instant sur le visage de roxana avant qu'elle ne se décide à reprendre la parole :
« disons que... c'était étrangement agité au club. les clients ont traînés plus tard que d'habitude et ils ont vraiment beaucoup bu et... » son ventre émet un gargouillis assez fort, elle soupire. mais pas d'ennui. le bruit est gênant, loin d'un quelconque idée de l'élégance. elle remonte brièvement la lanière de son sac, qui glisse avec le manteau. « est-ce que ça te dérangerait qu'on aille à la caisse, et qu'on continue cette conversation chez moi ? »
d'un geste de la main, elle désigne la sortie. ses paupières battent un instant, laissant échapper une larme dû au bâillement qui étire ses lèvres recouverte d'un gloss rose pâle.  « j'ai un micro-onde et la télé. et mon canapé est confortable. » dit-elle comme si cela suffisait à justifier sa façon de faire.
à vrai dire, elle rêvait de retirer ces vêtements qu'elle avait porté toute la nuit, sans pour autant se défaire de la discussion qui comblait son besoin d'interaction avec les Autres.
et comme si tout ça avait déjà été réglé d'avance, elle esquisse un mouvement vers la caisse, ses paquets toujours aux bras.

~*:・゚✧ ✧゚・: *~


(c) asmodea
Revenir en haut Aller en bas
Lalita St-Ange
@sweetlita
Lalita St-Ange

Messages : 43

Date d'inscription : 18/01/2017

Age : vingt-sept

Orientation : asexuelle panromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   27.01.17 23:22
noodle soup

La banalité de ses questions était quelque peu affligeante, mais ça n'avait pas l'air de la faire fuir – un bon point probablement, et de quoi la faire se détendre un tantinet.

Le mouvement de la main gracile vers son visage lui tira un sursaut ; pas assez pour la faire reculer, mais suffisamment pour sentir ses joues chauffer devant son geste, stupidement gênée alors qu'elle n'avait pour ainsi dire rien fait d'autre que défaire une mèche de cheveux. La réaliser la poussa à se sentir encore plus idiote, bafouillant l'ombre d'un merci ridicule avant de détourner le regard pour de bon.

Le gargouillis de son estomac heureusement lui sauva la mise, détournant le propos tandis qu'elle hochait doucement la tête, avant même de réaliser ce qu'elle venait de dire. Il fallut bien quelques instants avant que la caissière intègre réellement la question, lançant à la demoiselle un regard confus.

« Oh euh— » Mais sa compagne semblait avoir déjà pris son silence pour une réponse positive, et Lalita ne se sentait tout à coup pas le coeur à refuser – puis un peu de compagnie ne pouvait pas faire de mal. « Pourquoi pas. »

Ce fut sans le moindre contact visuel avec son collègue qu'elle régla ses achats, ayant au passage récupéré une bouteille de thé vert beaucoup trop sucré pour réellement encore avoir le goût du thé. Et pas un mot ne fila entre ses lèvres avant qu'elles soient toutes deux dehors, la fraîcheur du matin peinant à arriver accentuant la couleur de ses joues et lui tirant un frisson. La rue était vraiment calme à cette heure-ci, et relativement déserte, si ce n'est les derniers fêtards titubant encore sur le bitume.

« Tu vis loin d'ici? » Lui demander de but en blanc où elle vivait la mettait mal à l'aise, craigant une fois de plus qu'on vienne à penser qu'elle puisse être un peu trop intéressée ou n'importe quoi du genre. Et juste l'idée que Roxana puisse le penser réveillait sa gêne qui n'aurait définitivement jamais le temps de s'en aller. « Ca te dérange pas, hein? » Elle ne voulait pas non plus trop s'imposer, eh.
Revenir en haut Aller en bas
Roxana Leblanc
✩ half-girl half-asleep ✩
Roxana Leblanc

Messages : 61

Date d'inscription : 17/01/2017

Age : 20 yo

Orientation : bisexuelle patréromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   28.01.17 17:22


noodle soup ft @sweetlita
elle dépose ses paquets sur le tapis roulant de la caisse ; sa soupe, un paquet de biscuit, deux bouteilles d'eau et un pot de crème glacé au cookie. son gros sac à l'épaule tombe lourdement au sol lorsqu'elle cherche ses sous dans une des poches. quelques secondes s'écoulent avant que la jeune femme ne se relève d'un coup, tendant un billet froissé au caissier. il lui sourit, pas elle. ouvrant le plus grands compartiments du sac, elle lance ses achats à l'intérieur, lassant entrevoir une paire d'escarpins beaucoup trop haut pour être portés pour marcher. les portes s'ouvrirent une nouvelle fois, laissant échapper les deux jeunes femmes à la chaleur du magasin. rabattant sa capuche, roxana tourne la tête vers sa voisine.  « non, j'habite à 10 minutes à pieds, dans un appart pas loin du Carmine. »
sa voix douce est lisse, sans vague. pas une inflexion ne vint entacher son ton alors qu'elle désigne la direction du bout des doigts. elle hausse à peine les épaules quand la question de Lalita sort de sa bouche. elle trouverait ça presque drôle si elle savait comment.
mignon aussi.  « t'es bizarre... » dit-elle en se mordant la lèvre inférieure « si je t'invite, c'est que ça me dérange pas. » son sac à l'épaule, elle décide de passer son bras sous celui de sa comparse. ses pieds lui font mal, elle grelotte.  « allez, viens, ça caille vraiment ici. »
emmitouflée dans sa grosse veste, elle prend machinalement le chemin qui mène jusqu'au bâtiment où se trouve son appartement, entraînant avec elle la caissière de sa supérette. encore 10 minutes de marche dans le froid, alors roxana s'interroge : « c'est comment de travailler à la supérette ? »
pas que ce soit un sujet particulièrement intéressant mais elle est curieuse de savoir à quoi peut ressembler la soirée de la jeune femme qui, finalement, à plus ou moins les mêmes horaires qu'elle.
mais pas vraiment les mêmes activités.
~*:・゚✧ ✧゚・: *~


(c) asmodea
Revenir en haut Aller en bas
Lalita St-Ange
@sweetlita
Lalita St-Ange

Messages : 43

Date d'inscription : 18/01/2017

Age : vingt-sept

Orientation : asexuelle panromantique


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   03.02.17 22:33
noodle soup

Dans le doute, elle préférait être sure, et il s'avérait que le doute était une émotion fortement récurrente chez elle. Mais une fois de plus elle n'eut pas le temps de vraiment le temps de trop s'attarder, sa compagne attirant son attention en glissant son bras contre le sien sans prévenir. Et Lalita n'eut qu'une envie, celle de se gifler mentalement d'être soudainement gênée par leur proximité, ses rougissants n'ayant de cesse de la trahir, quoi qu'il arrive.

Par contre, elle ne tenta même pas de protester ni de retirer son bras, la suivant bien docilement vers le fameux appartement, elle-même désirant trouver un peu de chaleur – quoi vu comment Roxana elle-même lui donnait chaud, peut-être que ça n'était pas si urgent que cela, tout compte fait.

« C'est— » Elle se fit pensive, une moue ourlant ses lèvres. « —pas vraiment passionnant. C'est pas le soir qu'on a le plus de clients. » Un haussement d'épaules suivit, alors qu'elle replaçait une mèche verte derrière son oreille après qu'elle se soit perdue contre ses lèvres maquillées. « Ca m'arrange, cela dit. Au moins c'est pas trop fatiguant, en général. Et je passe plus de temps à ranger les rayons et le stock que servir du monde. J'ai pas à me plaindre, je suppose. » Et sa voix avait toujours cette intonation douce, teintée de fatigue après une longue nuit.

Un sourire ne tarda pas à se montrer tandis qu'elle voyait apparaître le bâtiment qui devait probablement être le sien. « Et toi? Ca fait longtemps que tu travailles au Carmine? » Le genre d'endroit où elle ne mettait jamais les pieds, plus par manque d'intérêt qu'autre chose – ça ne l'empêchait pourtant pas d'être curieuse. « Et. Je suppose qu'on est arrivées. » Ca y ressemblait bien, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


noodle soup (pv) Empty
  Re: noodle soup (pv)   
Revenir en haut Aller en bas
 

noodle soup (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» noodle soup ii ✩ sweetlita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
‹‹ s t a r d u s t ›› :: glitch effect :: Theresa's Haven :: Quartier Moose :: Supérette 24h/7j-